Faire des économies avec une assurance auto au km c’est possible

souscrire une assurance auto au km pour 2023

L’assurance auto au km est une assurance automobile qui permet aux conducteurs de payer un prix fixe par kilomètre parcouru. Cette formule d’assurance est généralement plus avantageuse pour les conducteurs qui parcourent peu de kilomètres par an, car ils ne paient pas pour des services qu’ils n’utilisent pas. De plus, l’assurance auto au km permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, car elle encourage les conducteurs à réduire leur consommation de carburant.

Qu’est-ce que l’assurance auto au km ?

L’assurance au kilomètre est une formule qui permet aux conducteurs de payer uniquement pour les kilomètres qu’ils parcourent. Cette option est idéale pour les conducteurs qui ne font pas beaucoup de kilomètres chaque année, car elle peut leur permettre de réaliser des économies considérables sur leur prime d’assurance.

Combien coûte une assurance auto au km ?

Le prix d’une assurance auto au km dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de véhicule que vous possédez, votre âge, votre lieu de résidence, votre historique d’assurance et votre utilisation du véhicule. En général, plus vous conduisez, plus vous paierez cher votre assurance.

Cependant, il existe des assurances au km qui permettent de payer un prix forfaitaire par mois en fonction du nombre parcourus. Vous pouvez demander un devis en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez en moyenne depuis plusieurs mois ou années.

  Energie Montpellier : Comment choisir le meilleur contrat ?

Comment fonctionne ce type de contrat ?

C’est une assurance automobile qui couvre les dommages causés à une voiture en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Cette assurance est généralement plus avantageuse pour les conducteurs qui parcourent peu de kilomètres, car ils paient moins cher.

Toutefois, il y a quelques inconvénients à souscrire une assurance auto au km. En effet, si vous parcourez beaucoup de kilomètres, vous risquez de ne pas être couvert en cas de sinistre. De plus, vous devrez peut-être payer une franchise plus élevée en cas de dommage.

Quelle assurance permet à un autre conducteur de conduire votre voiture ?

Il existe différents types d’assurances qui permettent à un autre conducteur de conduire votre voiture. La plupart des assurances au tiers couvrent les dommages causés à un tiers (responsabilité civile) lorsque vous êtes responsable d’un accident. Cependant, il existe également des assurances tous risques qui couvrent les dommages causés à votre voiture, même si vous êtes ni responsable de l’accident ni au volant de votre voiture. Si vous avez une assurance tous risques, vous devrez probablement payer une franchise plus élevée en cas d’accident et souscrire à une offre ou option qui permet à un tiers de conduire votre voiture.

Quelles sont les assurances qui assurent au kilomètre ?

Il existe plusieurs types d’assurances au kilomètre, mais elles se divisent généralement en deux catégories :

  • Les assurances pay-as-you-drive (PAYD) 
  • Les assurances pay-per-mile (PPM). 

Les assurances PAYD sont généralement facturées en fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque année, tandis que les assurances PPM sont facturées en fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque mois.

  Impression en ligne : Pourquoi c’est intéressant ?
femme qui appel son assurance auto après un accident

Les formules au kilomètre sont proposées par de nombreuses compagnies d’assurance, mais il est important de comparer les différentes offres avant de souscrire à une assurance auto. De nombreux facteurs peuvent affecter le coût d’une assurance au kilomètre, notamment le type de véhicule que vous possédez, votre âge, les routes empruntées et votre lieu de résidence. En outre, certaines compagnies d’assurance proposent des rabais importants si vous êtes prêt à installer un dispositif de suivi des kilomètres parcourus (comme un boîtier GPS) dans votre véhicule.

Comment faire baisser le prix de l’assurance auto ?

L’assurance automobile est un produit extrêmement complexe et son prix varie énormément d’un assureur à l’autre. Il est donc très difficile de donner une réponse unique à cette question.

Cependant, il existe quelques astuces qui permettent de baisser le prix de votre contrat d’assurance.

La première est de bien comparer les offres, notamment en ligne, avant de souscrire une police d’assurance. Vous trouverez de nombreux comparateurs qui permettent de trouver et analyser les différentes offres du marché, mais aussi de consulter les avis et tarifs.

La seconde astuce est de bien choisir la formule d’assurance qui vous convient. Certains contrats apportent différentes garanties ou formules, plus ou moins couvrantes, qui peuvent faire varier le coût. Certaines sont incluses d’autres en option. Il est important de bien évaluer ses besoins en assurance avant de choisir sa formule.
Enfin, il est possible de diminuer le prix de son assurance en faisant quelques efforts sur le plan du conducteur. En effet, les assureurs prennent en compte différents critères pour évaluer le risque du conducteur, comme son âge, son sexe, son niveau de conduite, etc. Il est donc possible de diminuer son risque aux yeux des assureurs en faisant preuve d’une conduite exemplaire.

  Plaque professionnelle : tous ce que les professionnels devraient savoir pour bien s’équiper
Retour en haut